Originaire de Pologne et formée à Kraków, Cracovie, la jeune designer Alicja Prussakowska innove et présente Mizu une étagère hybride aux courbes mouvantes et modulables. Ses lignes inspirées des vagues ondulent suivant le décor et l'exposition souhaitée.

水, prononcez Mizu, signifie l'eau en japonais. Les vagues du meuble imaginé par Alicja Prussakowska tentent d'évoquer et de symboliser cet élément cher à la tradition japonaise. Mizu est composé de deux parties : une base solide en bois aggloméré et laqué en noir assoie le meuble au sol et renferme deux tiroirs latéraux, la seconde est l'ensemble des étagères en lames de bois dont la finesse permet leurs courbures. Deux cadres en chêne massif, reliés par un tasseau horizontal, constituent la structure. Deux câbles d'acier supportent les quatre fines lames de bois. L'élégance du meuble est également soulignée par les attaches et les pièces de serrurerie en laiton. Elles restent discrètes mais ont été choisies et dessinées avec le plus grand soin.

Mizu semble instable parce que très aérien, mais le contraste et la maitrise de l'objet évoquent une reposante sérénité.

Pour en savoir plus, visitez le site de Alicja Prussakowska

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE