La recherche d'une lumière douce et chaude a conduit le jeune designer Dimitri Kucharz à la réalisation de la lampe Pam.

Inspiré par le textile et son toucher particulier, Dimitri Kucharz a imaginé une lampe feutrée, fabriquée par la combinaison entre deux matériaux. Le jeune designer a également prêté une attention particulière à la qualité de la lumière offerte par Pam. Une grille métallique structure et donne forme au luminaire évoquant une géométrie féminine. Sur son corps une couche de mousse recouverte d'une membrane textile vient ensuite filtrer la lumière.

Sur ce projet, Dimitri Kucharz précise :
"J'avais envie de travailler sur un objet qui soit agréable aussi bien à la vue qu'au toucher. Je me suis instinctivement tourné vers le textile. Pour ce faire, j'ai créé un sandwich de matériaux qui me permet d'une part de travailler sur la qualité de lumière que génère l'objet et d'autre part sur une douceur tactile."
"Les formes sont contraintes sur une structure translucide, créant ainsi les bombés qui génèrent des variations de lumière selon le point de vue de l'observateur."

Dans le cadre des D'Days à Paris, l'école bleue a investi la galerie Nikki Diana Marquardt pour présenter les travaux de fin d'année de ses étudiants. Pam y était présentée.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'école bleue



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE