Suite à la remise des A’ Design Awards, les World Design Rankings annoncent le classement mondial des Architectes et Designers. En se basant sur les prix remportés, ce classement permet d’établir une hiérarchie dans laquelle en 2014 les Etats-Unis se placent en première position sur 79 pays, suivis par la Turquie, l’Italie, l’Angleterre, le Japon, le Brésil, La Chine, l’Allemagne, la Corée, Hong Kong…

Les World Design Rankings apparaissent comme un baromètre de l’état du marché de l’art et de l’industrie créative. Le but ultime du classement est de contribuer à la culture de design global en encourageant et en mettant en évidence un instantané de la créativité et du potentiel de chaque pays. Ce classement permet de mettre en lumière les forces et faiblesses de pays tout en insistant sur le potentiel de chacun.

Pour la France cette année, le classement des World Design Rankings met en lumière que la catégorie la plus porteuse est celle des Appareils numérique et Electroniques, tandis que l’éclairage architectural doit progresser. Enfin, le classement révèle les secteurs porteurs sur lesquels travailler comme par exemple l’impression3D où la France occupe la sixième position.

Cette année 10 nouveaux pays ont fait leurs entrées dans le classement : l'Arabie saoudite, l'Indonésie, la Biélorussie, le Sri Lanka, la Norvège, Chypre, Albanie, Qatar et la Colombie. Le classement de tête reste inchangé, seule la la Chine qui est passé à la 7 position devant le Brésil.

Vous pouvez aussi consulter le classement mondial des meilleurs designers dans plus d’une centaine de disciplines créatives : conception de produit, design graphique, architecture, design intérieur, mode…

 

Pour en savoir plus, visitez le site des World Design Rankings et celui des A’ Design Awards.  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE