Artiste et designer franco-argentin, Pablo Reinoso vit et travaille à Paris depuis 1978. Initialement sculpteur, il imagine son premier banc/sculpture à l’âge de 15 ans. Explorant des univers et des matériaux différents réalise des œuvre–objet, dont plusieurs séries s’articulant autour de bancs publics, au design anonyme, qu’il sublime en y ajoutant vie et poésie comme dans les séries "Bancs Spaghetti" et "Beam Benches".

Avec sa série des "Bancs Spaghetti", le designer Pablo Reinoso explore l’objet et la matière, qui s’affranchit ici de sa fonction et poursuit son chemin de bois, d’arbre, de végétal. Il met en scène des bancs qui, après avoir accompli leur métier de mobilier, redeviennent branches qui poussent et grimpent. Cette liberté s’exprime dans un mouvement qui épouse l’architecture, parcourt les lieux, en explore les recoins.

Les "Beam Benches", sa dernière série débutée en 2011 pousse encore plus loin la réflexion sur la matière, en partant d’une simple poutrelle d’acier prenant vie et se transformant en banc, assise, piédestal. L’acier initialement lourd et froid se transforme alors pour dessiner des espaces légers et transparents.

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Pablo Reinoso



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE