Du 13 septembre au 24 ocobre 2014, la Granville Gallery consacre une exposition à la designer Élizabeth Garouste. Bien qu’elle se définisse plus comme une créatrice d’objets, de meubles ou de bijoux, que comme designer, son exposition "Pièces Uniques" présente de nombreuses créations et notamment la chaise "Mondrian" qui se compose de tiges de métal et de différentes pièces de bois laquées de tailles et de couleurs différentes.

Placées aléatoirement sur la structure, ces éléments forment un tableau graphique et pictural. S’inscrivant pleinement dans la tradition des arts décoratifs, cette pièce unique, aux formes clairement géométriques traduit la volonté d’ Élizabeth Garouste à créer des rapports inattendus, mêlant les techniques et les matières.

 

Sur son travail, la designer Élizabeth Garouste précise :

« J'aime beaucoup de choses, de toutes époques, de tous pays, mon travail y fait souvent référence même parfois en mélangeant les influences. C'est pourquoi on m'attribue le nom de baroque... ou de Barbare... d'art brut ou sophistiqué. Dans cette collection de "pièces uniques" je me suis amusée au gré de mes envies, des matériaux divers (bois, résine, fer, faïence, or, laque, verre etc...) à décliner des meubles et des objets qui peuvent être sculptés et peints jusqu'à une certaine rigueur comme la chaise "Mondrian". J’ai la chance de travailler avec le plus grand des plaisirs et de pouvoir fantasmer de façon ludique. »

La Chaise "Mondrian" est à découvrir du jusqu’au 24 octobre 2014 dans le cadre de l’exposition "Pièces Uniques" à la Granville Gallery, 23 rue du Départ, 75014 Paris.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Granville Gallery



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE