L’Anello naît dans le cadre du projet de rénovation du centre historique de la ville de Poitiers pour lequel le designer Marc Aurel a conçu l’éclairage des espaces publics. Objectif : concevoir un appareil dont l’aspect ne soit ni austère ni purement fonctionnel, mais qui puisse au contraire s’insérer de façon harmonieuse dans l'aménagement des places et jardins, tel un objet familier dans l’espace visuel.

Ce kiosque de lumière est initialement destiné à l’aménagement urbain avec son volume adapté et sa forme circulaire. Sa surface propose un jeu de géométries : la structure du groupe optique est réalisée en fonte d’aluminium noir brillant avec un écran externe en méthacrylate transparent et des éléments décoratifs internes de forme pyramidale qui génèrent un effet optique particulier. Equipé de sources leds, l’Anello est disponible en deux versions : une pour un éclairage général direct (down), l’autre avec une émission directe/indirecte (up/down).

Sur ce produit, le designer Marc Aurel précise :
"Cet appareil d’éclairage urbain a volontairement une apparence inspirée des appareils d’usage "domestique" qui occupent nos maisons : le concept de ce produit se développe autour de l’idée de reconquérir l’espace public, à travers des objets plus proches de notre quotidien".

Ce produit est sélectionné pour les Muuuz International Awards : pour le soutenir, cliquez ici !  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE