Pour sa troisième collection, la maison d’édition et de mobilier Colonel livre de nouveaux luminaires et de nouvelles versions de ses objets désormais emblématiques. Isabelle Gilles & Yann Poncelet, designers et créateurs de Colonel, reprennent les codes des anciennes collections et présentent cette série qui mêle bois clair, couleurs fraîches et résonne comme une invitation au voyage.

Créée en collaboration avec différents artisans français, cette collection se compose des miroirs "Stilk", une série de 5 pièces colorées et encadrées de métal laqué, du buffet "Kyoto", un meuble à enfilade qui s’inspire des cloisons des auberges traditionnelles japonaises. Les petites tables basses "Bob" perchées sur leurs trois petits pieds de hêtre évoquent les anciens tabourets des bergers, tandis que le fauteuil en métal et tissu imprimé "Caracas" revient avec 5 nouveaux coloris. Minimal et brut, l’ensemble table et banc "Pondy" rappelle les tables d’extérieur des pays nordiques. La collection s’enrichit de luminaires, nouveaux ou déclinés, avec la lampe "Swarm" faite de tissu Kinassand et structure alvéolaire métallique. Le lampadaire "Face" revient cette année avec un nouveau tissu chiné et les petites lampes "Dowood aquarelle" peintes à la main se transforment en paysage abstrait une fois allumée. Dernières pièces de cette nouvelle collection, les petits contenants "Tilleuil" mixent bois brut tourné et cols en tissu à motifs graphiques.

Fidèle à l’esprit de Colonel, cette nouvelle collection nous plonge une nouvelle fois dans une atmosphère de vacances dans les sixties.

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Colonel



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE