La jeune designer Marion Steinmetz participait cette année à l’exposition "Meet My Project" à l’Espace Commines dans le troisième arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir ses créations et de s’attarder sur le "Repose pied 135°", un petit meuble hybride, tant bout de canapé que repose pied.

Fabriqué en chêne massif, cette petite d’appoint se transforme en repose pied par une simple rotation du coussin de mousse et Kvadrat qui se suspend sur l’une de ses tranches. Une imbrication qui permet au "Repose pied 135°" de se transformer pour se plier aux usages du moment.

Sur ce projet, Marion Steinmetz précise :

"Combiner l'utile et l'agréable à côté de son canapé…. Cette idée a prit le jour quand l'objet 135° est né : dans son utilité, ce petit meuble sert de table d'appoint dans le salon et, soudainement peut se transformer en un repose-pieds. Avec une simple rotation du coussin, il est possible soit d'y poser des affaires (ordinateur, verres, livres,…), soit de l'utiliser pour s'allonger et y poser les pieds. Deux fonctions bien distinctes pour un seul et même objet."

Pour en savoir plus visitez le site de Marion Steinmetz et celui de 10 sur Dix.  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE