Dans le cadre du défilé des Petits Riens/Spullenhulp, l'association caritative belge invite chaque année des designers et stylistes à créer des pièces uniques à partir dʼobjets et vêtements de seconde main. Pour cette dixième édition, le designer belge Quentin de Coster a créé "Branch", un objet qui invite à partager votre parapluie.

 

Quentin de Coster précise:

"Lorsquʼil pleut et que vous êtes accompagné, il est souvent difficile dʼattendre lʼautre et dʼadapter votre foulée en fonction de la sienne. Cette double poignée permet à deux personnes de tenir le parapluie et les contraint à marcher au même rythme. "Branch" est un objet qui incite les gens à progresser ensemble sous la pluie, à être moins individualiste et prendre le temps."

"Branch" est produit en série limitée par l'éditeur Materialise. L'ensemble des oeuvres créées à l'occasion du défilé des Petits Riens/Spullenhulp seront prochainement vendues aux enchères dans le cadre du projet «Second Hand, Second Life» afin de récolter des fonds pour aider les plus démunis.

Pour en savoir plus, visitez le site de Quentin de Coster, celui des Petits Riens et celui de Materialise.   



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE