Organisée par VIA et LHLC Presse à l'occasion du Salone Del Mobile 2012 de Milan, l'exposition "France Design" proposait un panorama du design français contemporain. Rassemblant de nombreux acteurs de  la création au Padiglione Visconti sur la via Tortona, cet évènement a mis en lumière les travaux d'une centaine de designers en 150 prototypes, projets et produits.

Sur 1 200 mètres carrés, les visiteurs ont ainsi pu découvrir "les Aides à la création VIA", une exposition collective "Monde commun" présentée par huit écoles supérieures d’art et de design françaises, l'exposition "Material Matters 2" par Particule14 et enfin "Les éditeurs" rassemblant une sélection de maisons d’édition françaises.





















Sur l'exposition, Gérard Laizé, directeur général de VIA, précise:

"En tant que leader institutionnel du design en France, il est légitime pour VIA de fédérer toutes les énergies en créant une synergie entre les différents acteurs du design français. L’objectif est ici conforme à la mission de VIA : promouvoir la création et l’innovation, détecter et révéler les talents de demain en leur assurant une forte visibilité. Quant à la collaboration avec Particule14 (LHLC Presse), celle-ci s’est imposée comme une évidence car un grand nombre de designers soutenus par cette entité ont été au début de leur carrière soutenus et exposés par VIA."

Pour en savoir plus, visitez le site France Design.


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE