Pour leur série "La Digression - Une heure, un objet", les designers de l'Ateliers Peekaboo ont créé des objets simples et astucieux à partir de ce qui existe, des objets auto-produits, détournant les matériaux ou les objets courants, flirtant avec  le "ready made". Découvrez leur tabouret en bois "Accouphène", leur vase en béton "Brickfang", les rangements de bureau "Les Oxymores", l'horloge minimale "Ornament used to be a crime" et la lampe "Sorry,Ingvar!".

La série "La Digression - Une heure, un objet" de l'Atelier Peekaboo a remporté le premier prix lors du salon de design international "Blickfang Basel 2012".











Sur ce projet, Damien & Thierry de l'Atelier Peekaboo précisent:

""La Digression" est un concept qui met en exergue le désir mais avant tout l’impératif de créer avec les moyens du bords en temps que jeunes designers.

Certaines contraintes se sont alors imposées d’elles-mêmes. Une grande importance a été porté au coût des matériaux nécessaires à la réalisation des produits. Le mouvement "ready made" nous a d’ailleurs fortement inspiré. La deuxième contrainte, toujours financière, vient de l’évidence d’une auto-production. Il fallait en effet produire des pièces à l’aide d’outils basiques sans avoir à faire recours à aucune entreprise externe. Et enfin la contrainte de temps

d’où est parti le concept principal de "La Digression" : Une heure, un objet.

Nous souhaitions tirer parti de ces astreintes et qu’elles se ressentent dans le design de chacun des produits ainsi que dans l’harmonie de l’ensemble de la collection. Le joug sous lequel nous avons pensé, dessiné et materialisé ces

produits, nous permet donc de proposer des objets à un prix abordable tout en garantissant une qualité artisanale."

Pour en savoir plus, visitez le site de l'Atelier Peekaboo.


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE