Le designer Patrick Norguet signe la nouvelle architecture intérieure des restaurants Mac Donald's. Entre mobilier et architecture, il imagine une racine en contre-plaqué de bouleau qui se déploie dans le restaurant, créant autant d'espaces, de fonctions et

 d'ambiances différentes sans pour autant les cloisonner. Avec ce nouveau concept d'aménagement, la marque renoue avec son identité d'origine, celle d'un fast foot familial.  Les clients pourront y manger debout en solitaire, en tête à tête dans une alcôve ou autour d'une table familiale. Il sera d'ailleurs possible pour la première de commander ses repas depuis des bornes réparties dans le restaurant et d'attendre le service de ses plats à table.

L'intérieur s'habille de blanc, de couleurs chaudes et de matériaux contemporains résistants à des conditions d'utilisation extrêmes comme le contre-plaqué, la tôle, le béton. Le sol est lui revêtu de plaques géantes et ultrafines de céramique également conçues par le designer pour Lea Ceramica. Pour les assises, Patrick Norguet a utilisé sa chaise en métal "Still" dessinée pour Lapalma et l'a décliné sous forme de tabouret haut.

Déjà mise en place dans le restaurant pilote de Villefranche de l'Ouragais, non loin de Toulouse, cette nouvelle identité est actuellement en cours de réalisation dans 6 autres restaurants en France.

























Pour en savoir plus, visitez le site de Patrick Norguet.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE