L’impressionnant trompe-l’œil Tiffany & Co. a été dévoilé le 2 janvier 2023 sur les façades du palais du Louvre. La célèbre Maison new-yorkaise Tiffany & Co. s’invite à nouveau au cœur du monde parisien de l’art et de la culture. Après avoir pris Paris par surprise avec l’installation d’un cube digital sur la place du Centre Pompidou à l’occasion de Nuit Blanche 2022, c’est au tour des façades du Louvre d’être transformées par la Maison en une œuvre photographique spectaculaire.

Pour cette création artistique unique, destinée à l’un des emplacements les plus emblématiques de la capitale, la maison Tiffany & Co. fait appel au photographe Paul Rousteau, star française de la scène photographique contemporaine. Comme brief de départ pour l’artiste : interpréter leur bracelet Lock. 

Ainsi, le photographe a imaginé une œuvre onirique, puissante et poétique. Au-dessus des jardins du Carrousel, la réalité de la façade du palais s’estompe, se déforme comme un trompe-l’œil énigmatique pour révéler la beauté éclatante, magique et sculpturale du bracelet. Dans son halo de lumière, sublimé par le bleu emblématique de Tiffany, le bracelet iconique aimante le regard, ses diamants brillant de mille feux dans le ciel de Paris.

Durant un mois, du 2 au 31 janvier 2023, le public pourra découvrir cette vision artistique et sensible du bijou, idéalisé par le regard d’un des plus grands talents de la photographie contemporaine. À travers cette collaboration exceptionnelle, la Maison Tiffany poursuit son histoire d’amour avec le monde des Arts... Des liens anciens et profonds qui illustrent et renouvellent encore et toujours la magie et la puissance d’évocation de la Maison new-yorkaise…

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE