Standard Space présente l'exposition des peintures de Danielle Klebes, intitulée "Hurricane Becomes a Cloudy Day". Cette série de peintures à l'huile où la beauté et l'incertitude se rencontrent.

Danielle Klebes nous emmène dans un voyage qui va des musées d'art de Boston aux sensations musicales des années 1990, en passant par des chats errants se reposant sur des voitures rouillées. 

Danielle Klebes a grandi en déménageant presque chaque année. Elle se souvient d'une enfance baignée dans l'art, grâce à une famille passionnée de musique, littérature et arts visuels. « Nous allions souvent au Museum of Fine Arts à Boston. John Singer Sargent était toujours mon préféré quand j'étais enfant, en particulier son tableau The Daughters of Edward Darley Boit. »

En grandissant, les goûts musicaux de Klebes ont évolué, mais certaines influences restent marquantes. Elle explique comment la musique influence son travail : « Mes peintures commencent à ressembler à ce que j'écoutais dans l'atelier. Si c'était une journée de pop dynamique, elles seront lâches et colorées. Si j'écoutais Radiohead, elles seront plus sombres. »

Installée à Wassaic, NY depuis un peu plus de trois ans, Danielle est la coordinatrice de programmation au Wassaic Project. « J'ai été époustouflée par leur exposition d'été et j'ai voulu absolument m'impliquer. » Elle a fini par exposer ses œuvres et a transformé le dernier étage de l'espace de galerie de sept étages en une "queer man cave" avec près de 150 œuvres d'art individuelles.

Avoir sa première exposition solo à Standard Space est une grande étape pour Klebes. Ses œuvres actuelles représentent des sujets potentiellement disgracieux comme des voitures anciennes et cabossées, des nuages de tempête, et des gobelets en plastique, explorant des thèmes de solitude, de nostalgie et un sentiment d'entre-deux.

Danielle a plusieurs expositions à venir, notamment une exposition solo au Delaware Valley Arts Alliance et une installation immersive à Mother in Law Haus à Germantown, NY. Pour les artistes en herbe, elle conseille vivement de participer à des résidences artistiques. « Faire des résidences a été l'élément le plus impactant pour ma carrière. C'est une excellente façon de rencontrer des artistes talentueux et dévoués et cela m'a vraiment enthousiasmée pour la création. »

Visuels © : Danielle Klebes



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !