Le 25 mai 2023, la Riviera Maya, dans l'État du Quintana Roo au Mexique, accueillera le retour très attendu du Maroma, A Belmond Hôtel, refuge emblématique situé en plein cœur de cette magnifique région.

Nichée entre 80 hectares de jungle tropicale luxuriante et les sables blancs isolés de la côte caraïbe du Mexique, cette propriété de légende a été entièrement repensée en mettant la culture maya à l'honneur. Cet événement marque la première transformation d'envergure au sein du portefeuille de Belmond en Amérique du Nord, sous l'égide de LVMH. 

L'entière rénovation de l'hôtel a été confiée à la célèbre designer internationale Tara Bernerd, laquelle a travaillé main dans la main avec les artisans locaux pour rendre hommage à l'héritage mexicain. En associant l'artisanat contemporain à des matériaux locaux soigneusement sélectionnés, l'équipe entend ainsi créer des espaces intemporels authentiques et canaliser l'énergie bienfaisante du lieu. 

La conception et l'architecture originales de la propriété ont été préservées, notamment les bâtiments en stuc blanc, alignés sur la géométrie sacrée de la maçonnerie maya. Les lignes courbes et les formes organiques inspirées par l'environnement sauvage de la propriété créent une circulation harmonieuse entre l'intérieur et l'extérieur des chambres, des suites et des villas.

Cette station balnéaire exceptionnelle propose 72 hébergements répartis sur la bande de sable privée du Maroma, dont les trois quarts donnent désormais sur l'océan, notamment une nouvelle suite spacieuse en bord de mer avec piscine et jardins privés. Les trois piscines de la propriété ont été entièrement redessinées, et ornées de carreaux de Sukabumi fabriqués à la main à partir de pierre volcanique, dans les mêmes tons turquoise vibrants que les nombreux cénotes naturels de la région.

Fondé sur les principes de nature et de vitalité, le bien-être à Maroma prend une nouvelle dimension avec le lancement du premier spa Guerlain en Amérique latine. Les hôtes pourront bénéficier du flux vital d'énergies bienfaisantes provenant de la jungle et de l'océan tout proches dans l'espace biophilique récemment rénové.

Dans ce temple dédié à la détente où règne une profonde spiritualité, les salles de soins donnent sur la jungle, tandis que des éléments de design locaux s'incorporent dans les formes géométriques et les objets artisanaux. 

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE