Depuis une vingtaine d’années, le secteur des CHR évolue, change, se transforme. Révolution numérique, nomadisation, lifestyle et mixité des usages sont passés par là. Depuis la crise sanitaire cette mue s’est accélérée, avec une priorité faite au développement durable. Mais l’« Hospitality » fait également son apparition dans des espaces inattendus, à l’instar de la maison Dior avenue Montaigne…

Dans un tel contexte, quelle est la place de l’industrie du meuble et de celle des aménagements des espaces de vie ?

Quel est leur rôle aussi ?

En effet, celui-ci a-t-il évolué au fil du temps ?

Comment rester au plus près des attentes des clients ?...

L’Ameublement Français ouvre le débat à EquipHotel 2022, dans le cadre d’un espace baptisé Interior Design Center.

Au programme : ateliers, rencontres, débats, accompagnement face aux tournants environnementaux, sociétaux et aux évolutions du marché dans le secteur des CHR.

Et ce, à raison d’un thème différent chaque jour, avec des architectes, architectes d’intérieur, agences de gestion de projets, hôteliers, donneurs d’ordres…

 

À SAVOIR : pour cette édition d’EquipHotel, l’Ameublement français s’est doté d’un « Lab des tendances de l’aménagement », pourvu d’une matériauthèque.

 

À PROPOS DE L’AMEUBLEMENT FRANÇAIS

L’Ameublement français est une organisation professionnelle qui rassemble 380 entreprises françaises de la fabrication d’ameublement et de l’aménagement des espaces de vie. Accélérateur de son industrie, l’Ameublement français facilite la conquête de ses adhérents vers les marchés nationaux et internationaux, encourage l’innovation et les savoir-faire afin de s’adapter aux enjeux de demain et s’engage au profit d’une filière vertueuse et durable. L’Ameublement français est un acteur engagé sur les scènes politiques, économiques, et sociales pour faire rayonner l’excellence industrielle et l’art de vivre à la française en France et à l’international sous la bannière My furniture is french. ameublement.com

 

ACCOR FAIT SON "SPEED DATING"

Les 8 et 9 novembre 2022, les équipes « Design & technical services luxury & lifestyle Europe » du groupe Accor reçoivent les designers, architectes et architectes d’intérieur qui le souhaitent. L’idée : échanger sur l’hôtellerie d’aujourd’hui et de demain. Tous les profils de professionnels sont les bienvenus, pour débattre et confronter des idées.

Pour cela, il suffit de prendre rendezvous sur LinkedIn. Le rythme des rencontres : 20 minutes par personne, entre 10 heures et 18 heures. Le thème : « Let’s talk about design ! » / Rendez-vous Pavillon 7.3 – Table astronomique

 

Ameublementfrancaisimage

 

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE