Chaque projet de Tropical Space est soumis à trois influences principales : la sculpture, le climat, et l’amour de la nature. Le style architectural du cabinet s'inspire de formes sculpturales et de formes simples, à l’image de cette maison, en dialogue permanent avec l’extérieur.

Située dans une zone de rénovation urbaine près d'une rivière à Da Nang, au Vietnam, cette résidence signée Tropical Space combine trois blocs différents sur un plan carré. 

La visite démarre par un rez-de-chaussée cubique, formé par des murs de briques rectangulaires. 

Les étages supérieurs servent d’espace de vie à la famille vivant dans la bâtisse, où les balcons viennent agrandir les espaces intérieurs, dans un dialogue constant avec la nature.

À l'extérieur de la maison justement, les jardins sont les zones privilégiées des enfants. Ils alternent avec d'autres espaces fonctionnels tels que la salle à manger, la chambre et le salon. Dans cette bâtisse, l'interaction avec la nature constitue l’épicentre de la création architecturale, et même une philosophie : interagir avec la nature nous permet de la ressentir et ainsi, de la respecter. 

Une résidence construite autour de l’amour du vivant, par Tropical Space.

 

Visuels © : Oki Hiroyuki 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE