Perchée sur les hauteurs d'Aleomandra à Mykonos (Grèce), mais presque entièrement cachée des regards, la Villa Mandra offre une vue spectaculaire sur l’île de Delos. Cette grande maison de vacances, conçue par l’agence athénienne K-STUDIO, est un havre de paix, où les propriétaires viennent profiter de l’été avec leur famille et leurs amis.

Surplombant la mer, cette maison de vacances confortable, spacieuse et raffinée, est une invitation à se reposer en pleine nature. À la demande des propriétaires, la Villa Mandra a été pensée comme un lieu hors du temps, où il fait bon vivre.

Les architectes de K-STUDIO ont édifié une maison discrète en s’inspirant de l’architecture vernaculaire grecque. La villa, composée de deux petits volumes traditionnellement blanchis à la chaux, est construite autour d’une vaste terrasse, ouverte sur la mer et protégée du soleil grâce à une élégante pergola en châtaignier. Cette terrasse extérieure est d’ailleurs le carrefour de la maison, car elle relie les six chambres aux espaces de vie – le salon, la cuisine, la piscine et le jardin.



Les volumes blanc immaculé, les murs en pierres locales et les trois pergolas s'intègrent parfaitement à l’environnement naturel alentour. Les architectes puisent leurs différentes influences dans la diversité des paysages cycladiques, et proposent ainsi une réinterprétation contemporaine de la maison méditerranéenne.

À l’intérieur comme à l’extérieur, la décoration est dépouillée, mais sans jamais être austère. Les décorateurs ont en effet choisi d’insuffler à chaque pièce une ambiance apaisante en associant couleurs claires, matières naturelles et meubles indispensables.

Une maison de rêve qui fait rimer simplicité avec douceur de vivre.

Pour en savoir plus, visitez le site de K-STUDIO.

Photographies : © Claus Brechenmacher et Reiner Baumann

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE