Sur l’île espagnole d’Ibiza, aux Baléares, le studio d’architecture Marià Castelló a édifié une élégante maison familiale. Nichée au milieu des pins et des genévriers, la Ca l’Amo est un havre de paix ouvert sur la nature.

La maison de vacances Ca l’Amo, conçue par le studio Marià Castelló, trône dans une clairière idyllique de la campagne d’Ibiza. La résidence se compose de cinq volumes rectangulaires similaires, mais distincts. Les trois premières entités abritent les espaces de vie réservés à la famille et la quatrième est un logement indépendant voué à accueillir des invités, tandis que la cinquième fait office de terrasse ombragée. Entre les habitations et la terrasse se trouve une piscine privée, où la vue sur les montagnes et forêts alentour est à couper le souffle.

À l’intérieur, les teintes claires et les matériaux naturels s’inspirent autant de la nature rurale environnante que des maisons méditerranéennes du bord de mer. Avec ses pièces de mobilier réalisées sur-mesure, son canapé extérieur Na Xemena imaginé par José Gandia Blasco et Ramón Esteve pour Gandía Blasco, ses suspensions Aim des frères Bouroullec éditées par Flos, ses objets cool dessinés par Marià Castelló et Lorena Ruzafa, et ses grandes baies vitrées, la Ca l’Amo affiche une simplicité raffinée.

Une maison de rêve pour une escale estivale !

Pour en savoir plus, visitez le site du studio Marià Castelló.

Photographies : DR

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE