Imaginé autour du concept du « temps », le projet a été érigé pour durer et même s'améliorer au fil des années. Un ensemble géométrique, lumineux et contemporain, entièrement réalisé à partir de béton dont la sobriété n'enlève rien au raffinement.

Les 1 500 mètres carrés du Sky Club House allient minimalisme et identité graphique marquée. La réalisation, qui prend place dans la province chinoise de Guang Dong, s'inspire pourtant des édifices de la Côte Ouest américaine. Toit plat, revêtement clair, lumière naturelle et omniprésence de l'eau créent un environnement agréable où les clients peuvent se détendre et faire du sport.

Le béton composant la quasi-totalité du lieu n'a pas été choisi par hasard. En effet, au fur et à mesure du temps, la matériau coulé en fine dalle se patinera, reflétant ainsi le passage des années sur l'édifice. Un jeu de lumière et de texture renforcé par la présence de la piscine placée sur une terrasse claire et végétalisée.

À l'intérieur, les dalles de béton renvoient la lumière naturelle sur l'espace de réception et d'accueil. Une uniformité rompue dans la salle de sport, où le bois couleur miel lui succède. Un changement de matériau développant un espace plus chaleureux, sans pour autant altérer l'éclairage naturel procuré par de larges baies vitrées et des fenêtres placées au plafond de la pièce.

Un lieu agréable où le bien-être est mis à l'honneur.

Pour en savoir plus, visitez le site de DOMANI Architectural Concept

Photographies : Shaon



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE