Sur l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt, Pierre Schneider et François Wunshel, créateurs polymorphes de l'agence 1024 ont imaginé ce restaurant éphémère. Dans le jardin, en attendant la mise en oeuvre du projet d'aménagement de Jean Nouvel, cette architecture légère et réversible, entre serre agricole, plateforme pétrolière et maison de bois, initie la réoccupation du lieu et disparaitra sans laisser de traces.

Construit à partir d'échafaudages, de panneaux de fibres de bois et de containers, Les Grandes Tables de L'Île est un restaurant de 120 couverts aux commandes duquel officiera la chef étoilé Arnaud Daguin.





































Dans le jardin de l’île Seguin à Boulogne-Billancourt

Sur ce projet, 1024 Architecture précise:

"Un restaurant bio et éphémère, implanté dans un jardin de préfiguration, pour accompagner la re-construction d’une ile chargée d’histoires…

Une architecture qui doit pouvoir disparaitre sans laisser de traces…

Un lieu de rencontre qui a pour vocation d’amorcer une ré-occupation du lieu…

Entre la péniche et la serre agricole, la plateforme pétrolière et la maison en paille, notre projet se veut volontairement hybride: une grande botte de paille servant d’isolant au restaurant suspendue dans une structure en échafaudage à laquelle viennent s’accrocher des conteneurs et un monte charge de chantier, le tout abrité sous un parapluie transparent…"

Photographies: C. Sancereau

Pour en savoir plus, visitez le site de 1024 Architecture.


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE