Les légendaires jardins de la Mamounia représentent un véritable écrin de verdure, invitant à la déconnexion. Entre Art de vivre et expérience sensorielle, ces jardins sont une parenthèse où se mêlent calme et sonorités enchanteresses. Telle une pause spatio-temporelle, les allées dans lesquelles ombre et lumière se côtoient font la part belle aux oliviers centenaires et aux arbres exotiques.

Savant mélange entre plantes sauvages et fleurs esthétiques, Les Jardins de la Mamounia jouissent d’une diversité incontestable, sublimée au quotidien par près de 70 jardiniers.

Les oliviers centenaires, arbres fruitiers, cactus et autres bougainvilliers colorés s’entremêlent aux fleurs de saison, dont plus de deux mille plantes et pas moins de cinq mille rosiers. Le voyage olfactif atteint son paroxysme à travers le jardin potager et les plantes aromatiques cultivées avec soin. Une expérience bucolique ouverte à tous, hors du temps, au sein d’une institution marocaine.

Le jardin potager présente plus de 1500 m2 de terre avec du compost naturel bio, 15 variétés de tomates, dont la tomate noire de Russie et la tomate noire de Crimée, et pas moins de 30 espèces de légumes, de salades et plantes… Ici se côtoient figuiers, pêchers, orangers et citronniers verts, une variété très rare au Maroc

Les arbres sont aussi présents en nombre, entre palmiers, dattier, oliviers (dont certains ont plus de 700 ans), et orangers. Plantes et fleurs sont également omniprésentes, gingembre, cannas, solanum, delphinium, cosmos, jaracandas...



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !