Situé entre Hyde Park Corner et Wellington Arch, The Peninsula London confère au quartier de Belgravia un surcroît d’élégance. Conçue pour incarner le meilleur du savoir-faire et de l’art britanniques, cette nouvelle construction se trouve à quelques pas du palais de Buckingham, de Knightsbridge et d'autres attractions emblématiques de la capitale britannique.

L’hôtel a été imaginé avec le plus grand soin par le cabinet Hopkins Architects afin de se fondre de façon harmonieuse avec les bâtiments classés qui l’entourent. Il offre une esthétique épurée et de larges espaces baignés de lumière naturelle. L’établissement s'articule autour d'une vaste cour intérieure, aménagée par le célèbre designer Enzo Enea, avec ses glycines et son jasmin grimpant, ainsi que deux érables du Japon vieux de 120 ans. Ce parvis central est doté de pavés, une rareté dans le quartier animé de Belgravia.

L’architecte et décorateur d'intérieur de renommée mondiale Peter Marino a ici créé une esthétique calme et raffinée, marquée par des espaces lumineux inspirés des maisons britanniques et de la nature environnante. The Peninsula London comprend 190 chambres et suites dotées de mobilier, de tissus et d'œuvres d'art créés sur mesure, qui évoquent l'atmosphère d'une résidence privée. Elles disposent toutes de dressings lambrissés en acajou, de salles de bains en grès onyx miel et d’aménagements personnalisés créés par des artisans britanniques de renom. Nombre d’entre elles sont dotées de baies vitrées offrant des vues incomparables sur l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia.

Les six restaurants, bars et salons de l’hôtel offrent aussi un cadre à l’élégance raffinée. 

 

Visuels © : Will Pryce

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE