À Rome, dans le quartier central de Trevi, à cent mètres de la célèbre fontaine éponyme et du Quirinal, l'hôtel de luxe UMILTA' 36 offre à ses hôtes l'atmosphère chaleureuse des "salotti" romains, où l'hospitalité est une valeur absolue et fait référence au charme intemporel de la Dolce Vita. Un art de vivre fait d'élégance et de légèreté dans des environnements raffinés et intemporels, ici revisités dans une tonalité contemporaine, en gardant un équilibre parfait entre décoration et minimalisme.

C’est Valtellina Concreta, basé à Postalesio, qui a été retenu pour meubler les chambres, suites et appartements de l’établissement. Après des travaux importants ayant débuté en 2019, l'hôtel peut rouvrir ses portes au public sous un nouvel aspect, après d’importantes interventions architecturales, d'ingénierie et de décoration intérieure rendant au lieu toute son historicité. 

La direction des travaux a été confiée à l'atelier Caberlon Caroppi, qui a créé le concept, conçu les intérieurs et assisté aux interventions structurelles, en proposant un retour au projet original de l'édifice, soulignant les hauteurs et rétablissant la double hauteur de l'étage, qui au fil des ans et, à travers les différentes utilisations, avait été abaissé en mezzanine.

Les travaux structurels ont été réalisés dans le plein respect des exigences architecturales et dans le but de rendre le bâtiment apte à sa nouvelle utilisation.

Ainsi, un nouvel équilibre basé sur la création de nouveaux espaces et volumes est né…, combinant harmonieusement l'histoire du bâtiment avec sa nouvelle fonction d'accueil…. 

 

Visuels © : Serena Eller

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !