À Venise, dans le quartier universitaire du Dorsoduro, la designeuse et architecte d’intérieur Dorothée Meilichzon a réhabilité un palazzo historique, transformé au XXème siècle en quartier général de la compagnie de transport maritime Adriatica, pour accueillir Il Palazzo Experimental, le dernier hôtel de l’Experimental Group. Dans le restaurant de l’hôtel, la créatrice mêle les influences et célèbre l’Italie.

En charge de la décoration d’Il Palazzo Experimental, Dorothée Meilichzon a souhaité redonner au palazzo ses lettres de noblesse, mais en apportant une touche contemporaine à tous les intérieurs, des chambres au restaurant.



Sous la houlette de l’Italian Supper Club, le restaurant Adriatica est la nouvelle adresse gastronomique da la Cité des Doges. Installé au rez-de-chaussée d’Il Palazzo Experimental, il se déploie dans un vaste espace lumineux. Dorothée Meilichzon a opté pour un décor italien intemporel. Elle combine en effet des éléments architecturaux classiques avec des objets et des motifs plus contemporains. Dans la salle de restaurant, les banquettes ondulées revêtues de tissus monochromes bordeaux de Rubelli ou rayés de Dedar se marient harmonieusement avec des marbres Breccia Capraia, un sol en terrazzo Scarpa et un plafond vert pâle, tandis que les lampes de table en verre soufflé de Murano blanc opalin et les chaises rendent hommage à deux grandes figures du design italien : Luciano Vistosi et Gae Aulenti.

Un restaurant très référencé qui se veut à la fois chaleureux et intimiste.

Pour en savoir plus, visitez le site de Dorothée Meilichzon.

Visuels : © Karel Balas

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE