Le Podolyan Store, créé par le studio Fild pour la marque de vêtements éponyme, se situe en plein cœur de Kiev, la capitale Ukrainienne. L’intérieur du magasin aux couleurs sombres est composé avec diverses textures créant un véritable épiderme à l’intérieur de la boutique.

Le noir et le gris profond qui habillent ce magasin de vêtements sont propres à la marque Podolyan. La grande arcade de l’immeuble pré-révolutionnaire investi par la boutique permet d’y faire largement pénétrer la lumière naturelle, renforcée par les multiples sources d’éclairage intérieur imaginées par Dan Vakhrameyev, le créateur de Fild.

Le carrelage triangulaire du plancher se prolonge par un revêtement en bois de forme et teinte semblables sur le mur du fond, entrainant le regard vers le plafond noir à moulures et masquant ainsi habilement la porte donnant sur les locaux privatisés de la boutique. Un escalier suspendu noir et blanc amène les clients à l’étage où se situe l’atelier de couture.

Dan Vakhrameyev a imaginé pour cet intérieur un mobilier aux lignes claires, minimalistes et subtiles en contraste avec l’intérieur sombre. Des structures grillagées multifonctionnelles servent de support de décoration/d’exposition de produits. Les 80m² de la boutique se retrouvent ainsi modelées par des lignes fines qui quadrillent et structurent l’espace.

"Afin de souligner l'espace de la boutique, nous avons décidé de produire des meubles légèrement sophistiqué et exquis et de garder la vitrine aussi transparente que possible pour une bonne visibilité depuis la rue. En d'autres termes, l'idée était de faire l'intérieur une vitrine afin d’attirer l'attention des passant." Dan Vakhrameyev

Photographies de Roman Pashkovskiy

Pour en savoir plus, visitez le site de FILD 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE