Le Adaastra Boutique Hotel, situé à Naters en Suisse, est une perle d'élégance nichée dans les vallées des Alpes suisses. Conçu par Concreta, spécialiste de la création d'intérieurs pour les espaces d'hospitalité, cet hôtel offre un mariage parfait entre confort, élégance et fonctionnalité, tout en intégrant le charme typique des environnements alpins.

Le design de Concreta s'inspire directement du magnifique paysage environnant. Les éléments de la faune et de la flore locale sont habilement intégrés dans la structure de l'hôtel, créant une harmonie entre l'intérieur et l'extérieur. La sélection soignée des matériaux et des teintes de couleurs reflète la beauté et la sérénité de la nature.

L'hôtel dispose de 27 chambres, dont trois suites, réparties sur trois étages. Chaque chambre incarne parfaitement le concept de design inspiré de la nature, avec des meubles minimalistes en bois de sapin, métal et verre. Les couleurs douces, allant du brun au gris, créent une ambiance accueillante et sophistiquée. Les meubles en métal noir, avec des nuances de bleu, ajoutent une touche moderne. Les portes vitrées séparant les chambres des salles de bains apportent une impression d'ouverture et de luminosité. Un détail distinctif est le papier peint unique de chaque chambre, décoré d'images d'animaux en pâturage, notamment des alpagas.

Concreta a également conçu les intérieurs des espaces communs de l'hôtel, y compris le restaurant, la salle de petit-déjeuner, le hall d'entrée et la réception, ainsi que le bar-salon avec son coin cheminée. Un élément remarquable est la spectaculaire mousse stabilisée dans le hall d'entrée, évoquant la nature et assurant une continuité thématique jusque dans le bar-salon, le plafond de la véranda et les plafonds des ascenseurs.

Les espaces communs utilisent des matériaux tels que le métal non peint pour les bases des tables, les unités de présentation et les cloisons entre le restaurant et la salle de petit-déjeuner. Le bois de sapin carbonisé est un autre matériau significatif, choisi symboliquement pour commémorer l'incendie qui a précédé la rénovation de l'hôtel. Cette connexion entre le passé et le présent de la structure est mise en valeur dans la nouvelle conception de l'hôtel, avec un plafond sombre enrichi de nouveaux détails circulaires dorés et un élégant lustre central.

L'hôtel dispose également d'une salle de sport moderne et d'un spa privé, tous deux conçus par Concreta. Les revêtements muraux, la zone de sauna et les aménagements intérieurs ont été pensés pour être fonctionnels mais aussi extrêmement accueillants.

 

Visuels © : Concreta, Adaastra Boutique Hotel



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE