Le terme "foyer" faisait initialement référence à un espace autour de l'âtre. Aujourd'hui, il désigne une salle sociale utilisée pour la détente et les pauses. Le projet Foyer de mar.s architects reste fidèle à cette signification originelle tout en intégrant des espaces de travail pour des tâches de courte et longue durée. Cet espace multifonctionnel sert de showroom pour le concept de magasin Marslab, tout en fonctionnant comme un hub de coworking, un lieu d'événements occasionnels, ou un studio de photographie. L'alliance de style industriel, de design profond et d'une atmosphère calme favorise un travail concentré dans un environnement de coworking.

L'esprit du lieu, combiné aux produits sélectionnés, crée un environnement inspirant et fonctionnel pour les amateurs de design. Chaque coin a une fonction distincte, que ce soit pour des présentations de produits, des réunions créatives de coworking, ou l'organisation d'événements mémorables. Dans le foyer, il est possible de présenter des produits et projets de manière à mettre en valeur leur unicité et leur qualité. L'espace est conçu pour offrir un cadre créatif et laisser une impression inoubliable à ses utilisateurs. Les fonctions doubles de l'espace se complètent harmonieusement, permettant d'utiliser le hub de coworking pour des réunions d'affaires efficaces et des collaborations avec d'autres créatifs entourés de design contemporain tchèque et international.

Le projet Foyer intègre également un concept de showroom, Marslab, qui mélange des objets de designers et artistes locaux avec des produits de fabricants européens de mobilier. Le showroom Foyer met en avant une sélection de produits issus du portfolio de Marslab. L'élément central de cet espace est un luminaire signé Jiří Krejčiřík, suspendu au-dessus d'une table de Viccarbe, entourée de chaises confortables du fabricant italien Arrmet. Dans la salle de réunion, les chaises de la collection Kiyumi d'Arrmet occupent une place centrale, accompagnées d'un luminaire atypique de Jaroslav Chramosta. L'entrée présente une installation avec des sièges confortables, comprenant un buffet et des tables basses de nozomi.furniture, un canapé confortable, et un fauteuil de Comforty.

Le foyer, en tant que point de rencontre des amateurs d'art, est entrelacé d'objets artistiques du studio Kombo, ainsi que de peintures de Patrik Kriššák et Maxima Havlíček. Ce projet met l'accent sur une harmonie maximale entre esthétique et fonctionnalité, visant à créer un espace empreint de personnalité et de qualité. 

 

Visuels © : BoysPlayNice



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE