Le 26 mars 2024 marquait l'ouverture de Public House, la première enseigne parisienne du célèbre chef Calum Franklin, située dans le quartier de l'Opéra. Cet établissement qui promet une fusion inédite entre le terroir français et les traditions culinaires anglaises, propose un cadre conçu par la décoratrice Laura Gonzalez.

Public House se déploie sur une superficie impressionnante de 1 000 mètres carrés répartis sur trois étages, prenant la place de l'ancien American Dream, rue Daunou. Ce British Pub & Brasserie ambitionne de devenir une nouvelle institution dans ce quartier vivant, non loin de l'Olympia, du Théâtre VII, et de l'Opéra Garnier.

Le design intérieur, œuvre de Laura Gonzalez, invite à une atmosphère chaleureuse et réjouissante, reflet de l'essence même des pubs anglais traditionnels, tout en étant une « maison publique » où chacun est le bienvenu. Le décor de l’établissement mêle tradition et modernité, avec une façade élégante ornée de plaques de verre églomisé et de bacs à fleurs, tandis que l'intérieur arbore des touches de tartan et des boiseries sombres, créant une ambiance à la fois conviviale et élégante.

Chaque étage de Public House offre une expérience unique, de la salle de restaurant au rez-de-chaussée avec son immense bar en zinc, jusqu'à la terrasse couverte et la salle de jeux à l'étage.

Un futur bar, le Divine House, viendra compléter l’enseigne en sous-sol, promettant une ambiance festive nocturne.

 

Visuels © : Jérôme Galland, Benoît Linéro



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE