La collection Podium de Sineu Graff réalisée en collaboration avec Alexandre Moronnoz, l'agence Wald et Tactile Studio, incarne une nouvelle ère dans l'aménagement urbain. Conçue pour être inclusive, active et durable, cette gamme de mobiliers, spécialement créée pour le Village des Athlètes des Jeux Olympiques de Paris 2024, ne manque pas d’atouts. 

La prouesse ? Une ligne pensée pour être accessible à tous, y compris les personnes avec des déficiences visuelles, auditives ou motrices. Les accoudoirs sont ergonomiques, les pieds des bancs, facilement identifiables à la canne, les dossiers, prolongés pour un maximum de confort, et les repose-pieds, conçus pour faciliter le passage des fauteuils.

Philippe Moreau et Ricardo Leone de Tactile Studio ont ici apporté leur expertise en design sensoriel, intégrant des éléments tactiles et sonores pour guider les personnes malvoyantes et auditivement déficientes. 

En outre, les mobiliers Podium aux lignes épurées et modernes sont fabriqués en acier galvanisé et bois durable, garantissant une résistance aux intempéries et une longévité exceptionnelle. Les finitions soignées, comme le vernis sur les éléments métalliques, assurent non seulement une protection optimale mais également une esthétique raffinée.

LE CHOIX DE LA REDACTION

Inspirée par les valeurs de l’Olympisme, la gamme Podium allie esthétique et fonctionnalité. Ses lignes harmonieuses lui permettent aussi de s’intégrer dans tous les espaces publics. On a évidemment aimé l’intelligence de la proposition qui se veut inclusive et en faveur d’une accessibilité universelle. Pour toutes ces raisons, la rédaction lui décerne un MIAW ! 

À propos de SINEU GRAFF

Précurseur dans le secteur du mobilier urbain, Sineu Graff s'engage dans des projets de recherche et des collaborations avec de jeunes talents et des designers confirmés. L'entreprise valorise les espaces communs en devenir grâce à son bureau d’études conception et innovation. Elle a obtenu le Janus de la Cité 2023 pour sa collection TANGO et est à l'initiative du concours conjoint avec la fédération Française du Paysage "Inventer le mobilier dans l’espace urbain de demain".

SINEUGRAFF

Pour en savoir plus, visitez le site de Sineu Graff.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE