Pour cette opération, le duo de designers a entièrement repensé un appartement appartenant à un collectionneur situé place Dauphine, à Paris, dans un immeuble du XVIIe classé aux Monuments Historiques.

Ici, Jessica Berguig et Francesco Balzano ont trouvé leur inspiration dans la maison romaine de Cy Tombly, les peintures de Balthus ou encore la musique de Keith Jarrett. Et finalement, un projet avec du caractère et de belle lettres de noblesse. 

Pour cet appartement niché en surplomb de la fameuse place triangulaire, AFTER BACH a imaginé un plan idéal en réunissant les pièces à vivre dans une succession d’écrins en enfilade sur la Seine, quai de l’Horloge : entrée de Maître, salle à manger, cuisine avec coin petit déjeuner adossé au célèbre fleuve parisien, salon… 

Les designers ont choisi une palette de couleurs et des matériaux faisant écho l’emplacement typiquement parisien de l’appartement : laque verte cordée de couleur vert de gris en clin d’œil à la Seine, enduit à la chaux couleur ivoire, tissus de jute couleur bronze et ivoire, pierre ton greige parisien…

De son côté, la chambre dialogue poétiquement avec le charme de la Place Dauphine. Spacieuse, elle constitue un huit clos intimiste avec sa salle de bain attenante constituée de deux vasques et d’une baignoire sur-mesure réalisées en pierre massive.

Pour le mobilier, AFTER BACH a sélectionné des pièces de Paolo Buffa, Floris Wubben, ou encore de Frédéric Imbert.

 

Visuels © : Vincent Leroux



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE