Pour les 10 ans des 3daysofdesign, Tom Dixon s’associe à la prestigieuse maison de vente aux enchères Bruun Rasmussen et crée la surprise avec une live performance, unique en son genre. Le designer confie en effet à un robot collaboratif la tâche créative de sculpter et fraiser des versions sur mesure de ses luminaires CONE (lancés le mois dernier lors de la 61e édition du Salone del Mobile), offrant dès lors un spectacle fusionnant l’ingéniosité de l’ingénierie et l’artisanat ancien, dans le pur style du designer.

C’est ainsi que lors d’une performance captivante en direct, l’on pourra voir un robot eSeries d’Universal Robots démontrer des capacités semblables à celles d’un être humain, en travaillant avec soin des blocs de matière première, afin de former des pieds uniques de lampe CONE. 

Fidèle à l’énoncé de Bruun Rasmussen, « Danish Living – Design in Transition », Tom Dixon s’est soigneusement approvisionné en matières premières danoises pour créer cette gamme exquise d’objets d’art contemporain – notamment du sapin de Douglas par Dinesen, des polymères recyclés Carlsberg et des anneaux en caoutchouc A:gain. Les toutes dernières œuvres créées seront incluses dans la vente aux enchères estivale de Bruun Rasmussen, qui se déroulera du 12 au 15 juin 2023.

Pendant les 3daysofdesign, Tom Dixon proposera une présentation intime de ses réflexions et du processus créatif de l’édition spéciale de la chaise BIRD, fabriquée en zostère par Søuld. Matériau classique utilisé pour les toits de chaume sur l’île danoise de Læsø, la zostère a récemment été réinventée pour devenir un matériau d’isolation acoustique, véritable alternative aux options synthétiques. Ce merveilleux matériau fixe également d’importantes quantités de CO₂ pendant sa croissance en mer, et sert en outre de puits de carbone efficace lorsqu’il est utilisé dans la construction ou dans l’ameublement. 

 

Visuels © : Pete Navey



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !