En 2022, au palais de l’Élysée et en présence du président Emmanuel Macron, Ludovic Roth recevait le prix du French Design 100, récompensant une sélection de designers ayant contribué au rayonnement international de la création française. Un élan de reconnaissance qui se perpétue en 2023 avec l’entrée au Mobilier national de son luminaire COSSE. Le designer célèbre ainsi ses quinze ans de carrière avec éclat.

Du design d’objets au design d’espace, en Asie comme en Europe, pour des maisons de renom comme de jeunes éditeurs, le fil conducteur de ses activités multiples fait écho à la philosophie développée dès ses débuts. Processus techniques actuels alliés aux savoir-faire artisanaux, exploration et réinvention formelles, il propose un regard neuf et responsable sur la conception d’objets et d’espaces.

Mu par une curiosité de l’autre comme de la matière, ses projets se suivent sans se ressembler. L’iconoclaste designer a, par exemple, conçu en 2022 une collection de luminaires en matériaux recyclés pour un nouvel éditeur français, Furniture for good tout en créant une exceptionnelle montre en or pour la marque de haute horlogerie Croizé.

Ludovic Roth revendique cet esprit de liberté, socle fondateur de sa pratique. Parmi les nombreux projets réalisés en 2022 par le studio Ludovic Roth, un bureau pour la galerie Chamagne-Hardy.

 

Visuels © : Thomas Lang

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE