Bonne nouvelle pour les amateurs de city-breaks écoresponsables ! Eklo, le jeune groupe d’hôtels « éco, écolos et conviviaux », étend son réseau et prend ses quartiers à Toulouse. Ce tout nouvel établissement niché au cœur d’une réalisation architecturale aussi innovante que respectueuse de l’environnement a ouvert ses portes le 13 juin. Au menu : offre d’hébergement variée, lieu de vie ouvert sur la ville, ambiance design et décontractée, adresse idéalement située au sein d’un écoquartier… 

Et de sept ! Après Le Havre, Le Mans, Lille, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Marne-la-Vallée, le groupe Eklo accélère son développement et inaugure son adresse toulousaine, première des nouvelles implantations urbaines programmées par Eklo cette année.

Eklo Toulouse s’inscrit dans le développement de l’écoquartier de la Cartoucherie. Porté par la mairie de la ville rose, ce quartier de 33 hectares a été pensé pour devenir un nouveau centre urbain sur la rive gauche de la Garonne. Depuis sa conception, l'écoquartier de la Cartoucherie est porteur de plusieurs innovations techniques au service d'une véritable ambition : concilier densité et développement durable pour offrir aux habitants un "vivre ensemble" innovant, durable et participatif.

L’hôtel Eklo occupe les cinq premiers étages de la tour Wood’Art : une tour en bois de 76 mètres de hauteur à l’architecture primée pour son isolation et sa faible consommation énergétique. Utilisation de matériaux durables, meilleure isolation thermique et phonique, raccordement au chauffage urbain, réduction de la production de déchets et de la consommation d’eau lors de la construction… autant d’arguments qui ont séduit la chaîne hôtelière, habituée à décliner des principes stricts d’éco-responsabilité pour la conception et l’exploitation de chacun de ses établissements.

Situé à l’angle de la future place des Halles et de l’avenue de Grande-Bretagne, Eklo Toulouse se positionne en véritable lieu de vie ouvert sur le quartier. 

Eklo Toulouse propose 100 chambres réparties en différentes catégories. Du backpacker au voyageur d’affaires, de la famille à la tribu, tous y trouveront des hébergements adaptés et des prix très accessibles. En duo ou en solo ? Eklo Toulouse innove avec des chambres nouvelle génération à l’espace optimisé, sans superflu mais toujours confortables : couette moelleuse, salle de bains privative, WC séparés, chauffage individuel... 

Au centre de l'hôtel, de grands espaces communs design et lifestyle sur 300 m² invitent à pousser la porte et à s'installer. Très loin du traditionnel comptoir d’enregistrement hôtelier, bar et accueil sont joyeusement mélangés ! Côté design, Eklo Toulouse reprend les codes imaginés pour le groupe par le studio de design Janréji : espaces structurés par des éclairages hyper travaillés, pièces de mobilier iconiques à l’image du Chesterfield XXL, de la table d'hôte en bois massif, du babyfoot Bonzini pimpé ou des fauteuils club confortablement rembourrés. Juxtaposition de matériaux bruts et plus raffinés pour mélanger esthétique et durabilité et créer un équilibre parfait. Mix de couleurs chaudes et de motifs hyper graphiques pour une mise en scène inspirée.

Sans oublier une décoration des murs façon graph réalisée par l'artiste Rébecca Bourbigot ! 

 

Visuels © :  Eklo 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE