C’est sur un complexe de 15 000 m², dans le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, que ce projet d’envergure est né. Moderne et innovant, il propose une prise en charge globale dans un lieu de vie et de séjour touristique. Une création signée Siniat Design.

Au niveau architectural, Signat Design s’est inspiré de l’Atlantide, de Pompeï et des volcans d’Auvergne et a choisi le violet comme couleur dominante pour suggérer la pierre de lave. Le restaurant est pensé comme un refuge doux, cossu et simple. Le spa emploie des matériaux et couleurs, évoquant la roche volcanique et la lave en fusion : d’où la teinte rouge de l’une des piscines (il fallait oser). Le Hall d’entrée, quant à lui est composé d’une immense coupole de 4,24 mètres de largeur et 2 mètres de hauteur

Il comporte un centre thermal, un espace Premium, un spa bien-être avec piscine intérieure et extérieure, une résidence de tourisme 4 étoiles de 90 appartements, un restaurant de 90 couverts ouvert à tous ainsi qu’un centre de recherche et de formation sur le microbiote. 

Ce chantier a constitué un défi pour les équipes qui ont travaillé sur le projet. En effet, il fallait non seulement traduire la créativité de l’architecte d’intérieur et satisfaire ses attentes esthétiques, mais également répondre aux exigences du chantier en termes d’absorption acoustique et de pérennité des systèmes en milieu humide.

Ce projet a nécessité 33 000 m² de plaques et d’ossatures. Il fallait au moins ça pour réaliser le plus grand complexe thermal de ces vingt dernières années !

 

Visuels ©  : Signat DesignⓇ

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE