frendeites

Studioparisien, c’est avant tout une rencontre, une évidence humaine et artistique.

Laurene B.Tardrew et Romain Jourdan, la belle quarantaine, ont tous deux grandi dans des environnements propices à la culture, l’art de vivre, la création, l’architecture et le design.

Elle, a découvert, très jeune, les ateliers de peinture du quartier Montparnasse, les musées les galeries d’art, le théâtre… Ses parents, et notamment sa mère, lui ont transmis le goût des choses simples et belles, la passion des livres, de l’art, de la peinture et de l’architecture. Elle a tout naturellement trouvé sa voie en suivant des études d’architecture intérieure à Pennignhen.

Lui, a passé de longues heures auprès de son père dans son agence d’architecte, a commencé à dessiner et à se découvrir au fur et à mesure une passion pour le design et l’architecture et surtout une sensibilité particulière pour les belles matières et les objets. Pourtant c’est d’abord vers la communication qu’il oriente ses premiers choix professionnels pour se tourner rapidement vers la création, la scénographie et la direction artistique. Forts de leurs expériences respectives, ils fondent chacun leurs propres agences  : scénographie et design en 2008 pour Romain, architecture intérieure en 2010 pour Laurene.

Leur rencontre ? En 2007, à l’occasion d’un évènement dans le domaine du luxe, Romain recherche une architecte et illustratrice pour exprimer ses idées de scénographie : une amie paysagiste lui recommande vivement Laurene. « C’est un véritable coup de foudre, une révélation » soulignent-ils ensemble ! Ils sont immédiatement très complices dans leurs goûts et aspirations. Leur collaboration est fluide, ils sont à la fois différents et complémentaires. Une sensibilité artistique fusionnelle les conduit spontanément à créer en 2013 leur agence d’architecture intérieure : Studioparisien.

De Cartier, un de leurs tout premiers clients, qui leur ont confié par la suite des projets plus ambitieux, en passant par Albert Boghossian à Genève, l’ADN de Studioparisien est de pouvoir écrire sans cesse de nouvelles histoires, d’inventer de nouvelles matières empreintes de sens et d’identité. Leur curiosité est plus que jamais aiguisée, ils aiment se lancer de nouveaux défis, arpenter de nouveaux terrains de jeu, nouer des dialogues inédits et constructifs. Ainsi les idées ne manquent pas lorsque le monde du luxe, de la mode, de la joaillerie, de la cosmétique ou encore de la restauration fait appel à eux. Des maisons telles que Piaget, Azzaro Couture ou encore Karl Lagarfeld donnent souvent carte blanche à Studioparisien, afin que sa vision créative soit la plus complète possible sans pour autant dénaturer l’essence même de la marque.

Et ça marche  ! Les clients sont surpris, séduits et deviennent fidèles en leur confiant par la suite d’autres projets, d’autres histoires à raconter.

Moins de dix ans après la création de leur agence, Laurène B.Tardrew et Romain Jourdan, sont heureux et fiers du parcours entamé, des rencontres accomplies, des projets réalisés et sont excités à l’idée de ce que demain leur apportera… à savoir, l’inattendu !

Studioparisien a choisit le show-room galerie de l'éditeur de tissus Métaphores, place de Furstemberg à Paris, pour présenter un salon de septembre aux couleurs de fin d’été lors de la Paris Design Week du 9 au 18 septembre (Exposition prolongée jusqu’au 31 Décembre 2021). 

 

studioparisien

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Studioparisien.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !