Longtemps considéré comme vieillot, le papier peint fait un retour fracassant dans nos intérieurs, notamment grâce à de nouveaux designs insufflés par les marques spécialisées. Un virage que la marque italienne Wall&deco a su prendre avec brio puisque sa collection CWC – pour Contemporary Wallpaper Collection – propose des modèles uniques, allant du revêtement vintage aux papiers peints graphiques en passant même par des panneaux adaptés à l’extérieur. Zoom sur des murs qui ont du caractère !

Fondée par le photographe de mode Christian Benini, la société de papiers peints de Wall&deco propose depuis sa création des revêtements avant-gardistes et graphiques, réalisés grâce à de nombreuses collaborations avec des artistes plastiques, des designers, illustrateurs, stylistes ou encore architectes. Des regards uniques qui permettent à l’enseigne de proposer des décors éclectiques, toujours plus innovants.



« Grâce à l’apparition de nouveaux supports et techniques d’impression, notamment numériques, il devenait possible de réinventer complètement ce revêtement. » Christian Benini, fondateur de Wall&deco

Lancée en 2017, la collection « CWC » est agrémentée cette année de plus de 70 modèles, majoritairement en vinyle. Cette année est également celle de la présentation d’un nouveau substrat CWC-ECO, un support respirant, écologique et 100% recyclable, en plus du CWC traditionnel. Côté motifs, il y en a pour tous les goûts ! Du papier peint fleuri inspiré des salons de nos grands parents aux motifs colorés et graphiques pop en passant par des supports texturés semblables au béton, toutes les pièces et toutes les envies trouveront leur revêtement idéal.

Une marque à côté de laquelle il est impossible de passer.

Pour en savoir plus, visitez le site de Wall&deco

Photographies : DR

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE