Directement inspirés des paysages volcaniques du Mont Saint Helens (USA), les californiens du studio LGS imaginent une série d'objets décoratifs retraduisant les imperfections des sentiers sinueux et de la pierre chaude du stratovolcan de l'Etat de Washington. Un travail subtil de la céramique au sein duquel les nombreux défauts contribuent à façonner l'esthétique.

Un téphra désigne un fragment de roche solide projeté dans l'air suite à l'éruption d'un volcan. C'est aussi le nom de la nouvelle collection signée LGS Studio, dont les diverses créations renvoient à l'univers volcanique et au panorama du Mont Saint Helens. Comprenant de la vaisselle, des luminaires et des accessoires de décoration – dont un miroir et des bougies –, l'ensemble alternant ocre et bleu tente de retraduire l'effet de la roche au sein de l'espace domestique.

Sculptées au tour, ces pièces en céramique sont le résultat de la combinaison de différents émaux permettant ainsi aux designers de recréer cette patine si particulière de la pierre volcanique ainsi que sa texture irrégulière. Un moyen intelligent de conférer à Tephra un caractère intemporel tout en s'inscrivant dans la tendance des coloris naturels qui régit le design et le monde de la décoration depuis un certain temps déjà.

Une série en passe de devenir iconique.

Pour en savoir plus, visitez le site de LGS Studio

Photographies : LGS Studio

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE