Les architectes Humbert & Poyet dévoilent What's up, leur première série de mobilier pour la plateforme de vente en ligne The Invisible Collection. Un ensemble de fauteuils, de luminaires et de tables aux accents Art Déco qui ne laisse pas de marbre.

Après avoir rhabillé une flopée d'adresses gourmandes et d'hôtels dans la capitale – Le Beef Bar Paris, ou encore le Hoxton Paris – Emil Humbert et Christophe Poyet font leur entrée dans l'univers du design avec brio en signant What's up, une série d'assises, de tables et d'objets déco. Leur volonté ? Dépoussiérer le style des années 1930 en y apportant une touche de modernité.

Présentée dans l'espace feutré du showroom londonien du site The Invisible Collection – proposant une kyrielle de créations des plus grands noms du design – la série du duo franco-monégasque irradie d'élégance et de sophistication. Attaché à l'excellence des matériaux nobles, c'est dans les carrières italiennes qu'ils ont sélectionné les blocs de marbre constituant les tables basses, lampes à poser, et vides poches travaillés artisanalement afin de révéler toutes les nuances de leur aspect veiné.

On imagine sans peine l'imposante Table Appoline au plateau de laiton poli dans une scène tirée du Gatsby de Francis Scott Fitzgerald, tout comme les appliques et les lampadaires en albâtre brillant de mille feux sur lesquelles reposent des ampoules en verre sablé. Deux modèles de fauteuils enveloppants, l'un paré de lin et de coton blanc, l'autre de velours bleu viennent compléter l'ensemble.

So chic !

Pour en savoir plus, visitez le site de Humbert et Poyet 

Photographies : DR

Anouchka Crocqfer

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE