Les jours raccourcissent, la température baisse et nous n'avons tous qu'une seule envie : rentrer à la maison et s'envelopper dans une couette avec une boisson chaude. Si la vue de la bouilloire de votre grand-mère vous déprime d'avance, Ionna Vautrin ajoute une dernière touche de douceur à ce programme grâce à La Cavalière, une théière originale imaginée pour la marque le Palais des Thés.

Le Japon a sa célèbre cérémonie du thé, et le « tea time » du Royaume-Uni est connu dans le monde entier, mais qu'en est-il de la France ? En collaborant avec le designer français Ionna Vautrin, le Palais des Thés, enseigne proposant une multitude de thés, d'infusions, ou d'accessoires, souhaite que notre cher pays se crée ses propres rituels de service de cette boisson aromatisée venue du Yunnan.

Ainsi, la marque et la créatrice s'inspirent de l'élégance à française dans un objet épuré en porcelaine de Limoges agrémenté d'une anse en cuir amovible, disponible en plusieurs coloris. Ce récipient au dessin voluptueux s'accompagne également de tasses sobres – toujours en céramique monochrome immaculée. La fabrication de cet ensemble a été confiée à deux maisons hexagonales de renom : la manufacture de porcelaine Haviland de Limoges (87), ainsi que l'artisan sellier Selaneuf basé à Ivry sur Seine (94).

Un doux projet permettant ainsi de se réchauffer de façon raffinée, même caché sous son plaid !

Pour en savoir plus, visitez le site de Ionna Vautrin

Photographies : Michel Giesbrecht



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE