Sacraliser le moment de la toilette, tel est le but de la collection Everyday Ceremony du designer français Ferréol Babin. Grâce à cette gamme d'objets et d'accessoires dédiés à la salle de bain, le créateur apporte un brin de spiritualité dans notre routine matinale.

Directement inspiré d'éléments et rites religieux et traditionnels asiatiques, comme l'autel de prière ou la cérémonie du thé, la collection Everyday Ceremony se compose d'une armoire murale, d'un miroir, d'un tapis de bain, d'un plateau, de récipients et d'un vase, le tout entièrement réalisé en différentes essences de bois.

Qui ne se lève jamais en retard, faisant l'impasse sur le bien-être pour grappiller quelques minutes de sommeil ? Qui ne s'est jamais maquillé dans le métro, négligeant l'environnement prévu à cet effet dont nous sommes pourtant tous dotés ? Face à cette désorganisation, Ferréol Babin tente de restructurer nos habitudes et de redonner du sens à nos « rituels matinaux ». Son but ? Redonner sa place à chaque chose et faire de la salle de bain le théâtre de notre préparation.

Cette gamme a été imaginée dans le cadre de l'exposition « Good Morning » organisée par le designer Naoto Fukasawa lors de la dernière Biennale de Milan. Ce dernier avait pour objectif de présenter « des objets et du mobilier qui ont été dessinés pour nous réveiller et nous rafraîchir à travers tous nos sens ».

Une belle initiative matérialisée par un ensemble raffiné aux formes simples.

Pour en savoir plus, visitez le site de Ferréol Babin

Photographies : DR Ferréol Babin



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE