MIAW2017 furniture prostoria trifidae.01logoTrifidae de prostoria, déclinaison d'une même typologie de fauteuils, conçue par les designers du studio Numen/For use, fait référence au champ lexical floral ; des bourgeons prêts à éclore. La collection est ainsi une ode au printemps.

L'adjectif « trifide », souvent appliqué au domaine de la botanique, signifie « qui est partagé en trois divisions profondes sur une grande partie de sa longueur ». Un titre à double-entrée pour cette gamme de fauteuils tripartites dont le dessin fait par ailleurs références aux succulentes – plantes grasses.

Après des années de développement, le moment était venu pour la gamme de fauteuils Trifidae de rencontrer son public. C'est chose faite depuis le Salone del mobile de Milan 2017.
Comme à son habitude, la marque y développe des lignes sobres et géométriques : ici trois parties triangulaires superposées et disposées sur un piètement en croix disponible en aluminium moulé poli et en bois verni arrondi. Grâce aux accoudoirs et à l'inclinaison du dossier, lombaires et bras des utilisateurs sont donc confortablement maintenus.
La gamme est répartie en quatre modèles – un pouf et des chaises déclinées en version haute (disponible en deux largeurs), basse et longue –, dessinés par le studio de designers croate Numen/For use, qui porte mieux que jamais son nom. Une composition tripartite élégante et animée proposée en version trois couleurs ou monochrome.

Pour en savoir plus, visitez le site de Trifidae.



À propos de prostoria
C'est en 2010, non loin de Zagreh, que commence l'histoire de prostoria, une marque croate dont le but est de faire rimer design, savoir-faire manufacturier et mobilier tapissé, sous le fameux adage fonctionnaliste « Form follows function ».

« Nous considérons l'esthétique comme un besoin humain essentiel. Enfin, nous n'oublions pas d'y inclure des prix raisonnables, pour vous procurer un design accessible. » prostoria

L'esthétique est donc au centre de la politique de l'entreprise mais pas que, puisque le fabricant a également à cœur d'appliquer une démarche écoresponsable et éthique à long terme, à l'image de ses produits conçus pour durer dans le temps. L'échange et le respect de chacun sont donc primordiaux pour la marque qui ne perd jamais de vue qu'elle conçoit des meubles pour des personnes, avec l'amour du travail bien fait, dans un savant mélange d'échanges, de savoir-faire et de tradition. « Chez Postoria, les gens conçoivent pour les gens », résume l'enseigne.

« Notre identité est faite de riches contrastes : une sensualité méditerranéenne qui rencontre la rationalité continentale. Nous apprécions partager nos histoires en étant assis sur un rocher chaud près de la mer, dans des espaces ouverts, des salons d'affaire, des chalets, et spécialement dans des séjours qui deviennent des havres de sommeil. » prostoria

Corpus est lauréat des MIAW 2017 dans la catégorie Mobilier / Fauteuil
Pour en savoir plus, visitez le site de prostoria.




Le choix de la rédaction
Muuuz a spécialement apprécié le design à la fois osé et élégant de Trifidae, qui offre par ailleurs un confort d'assise exceptionnel. À ce titre, la rédaction lui décerne Le Muuuz International Awards 2017 de la catégorie Mobilier / Fauteuil.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE