MIAW2017 layout corpus owa.01logoGrâce à sa déclinaison en dix modules différents, le système de plafonds modulaires Corpus autorise une esthétique et des mises en œuvre en trois dimensions variées.

Carrée, rectangulaire, petite, grande, plate, haute... Telles sont les déclinaisons offertes par les dispositifs acoustiques Corpus, intégré à la gamme modulaire de plafonds OWAconsult® développée par la marque depuis 2012 avec l'architecte/designer iranien Hadi Teherani. Corpus est disponible en dix formes carrées ou rectangulaires S, M, L ou XL – deux hauteurs de 150 ou 300 millimètre, et quatre largeurs 520, 1120, 1 720 ou 2 320 millimètres –, autorisant toutes les compositions et tous les assemblages.Avec son voile blanc ultrafin non-tissé, ses élégants pavés à angles vifs offrent également un grand pouvoir d'absorption acoustique.
Ce système personnalisé de plafonds suspendus en laine minérale est accompagné de ses accessoires, fournis dans un kit de montage qui se compose de quatre ou six câbles suspendus, de corde de réglage avec vis, de boulons et rondelles. Outre ses qualités esthétiques, il assure acoustique, hygiène, résistance à l'humidité et protection incendie.

Pour en savoir plus, visitez le site de Corpus.

À propos d'OWA
L'histoire d'Owa débute en 1948, sous le nom d'Odenwald Faserplattenwerk, fournisseur de panneaux isolants et acoustiques en fibre de bois. Dans les années 1960, un événement va modifier le cours de son histoire lorsque son dirigeant, Friedrich-Karl Rogge, découvre aux États-Unis une matière novatrice : la laine minérale, dont il achète la licence et qu'il commence à produire, non sans prendre soin d'y ajouter quelques innovations.
Un autre tournant se joue en 1987 pour OWA, avec un changement de direction, qui reste cependant familiale. Dirk Rogge et Rainer A. Wagenmann reprennent les rênes de la société et continue d'investir dans l'expansion à l'internationale et l'innovation, représentée par la construction d'une tour iconique surnommée Maison des plafonds, qui a par ailleurs reçu en 2012 la médaille d'or Leed®, récompensant les bâtiments durables. Dans cet édifice exemplaire sont présentées les collections de la marque, dans une scénographie orchestrée par l'architecte Hadi Teherani.
Moins de dix ans plus tard, OWA crée un site dédié à la production de laine minérale dite « laine noire », constituée de basalte et qui constitue depuis lors les panneaux OWAcoustic® ; puis investit dans la production de laine minérale biodégradable composée de sable, déchets de verre, dolomite et lime.
Actuellement, OWA est devenu l'unique fabricant de plafonds tendus à disposer de son propre système d'ossatures et de profilés.

Preuve de sa réussite sur les plans du développement, de la représentation sur le marché international et de sa position de leader sur la production de systèmes de plafonds à base de laine minérale en Europe, le fabricant compte actuellement 450 employés. OWA est ainsi aujourd'hui l'un des plus premiers employeurs de la région bavaroise, où il est implanté depuis ses débuts, et dispose de services commerciaux, de sociétés affiliées et de distributeurs indépendants dans plus de 60 pays.

Corpus est lauréat des MIAW 2017 dans la catégorie Aménagement / Plafond acoustique.
Pour en savoir plus, visitez le site d'OWA.



Le choix de la rédaction

Le Muuuz International Awards 2017 de la catégorie Aménagement / Plafond acoustique revient à Corpus pour la modularité et la facilité de montage et de composition qu'il offre.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE