MIAW2017 layout android antrax-it.01logoDessiné par l'architecte Daniel Libeskind, le modèle Android est plus qu'un simple radiateur efficace et économe en énergie ; il est un objet d'art mis au service de la technicité.

Antrax IT réinvente le radiateur, qui dépasse alors ses fonctions chauffantes pour atteindre le statut de sculpture polyvalente, aussi bien adaptée aux espaces privés, qu'aux bureaux ou aux hôtels. Sous la houlette de Daniel Libeskind, Android mêle innovation techniques et design. Fidèle à son habitude, l'architecte américano-polonais, développe ici un volume composé de facettes géométriques aux faux airs d'origami disponible en quatre largeurs – 11,8, 23,6, 47,3 et 61,8 centimètres –, et quatre hauteurs – 129, 150 ,180 et 200 centimètres. Android peut être posé à la verticale comme à l'horizontale et ainsi créer des jeux d'ombres variés. En outre, lorsqu'on lui ajoute un profilé métallique géométrique, le modèle standard devient un sèche-serviette.

Au-delà de sa silhouette, Android intègre le développement durable à son processus de fabrication par l'utilisation d'un matériau 100 % recyclable et d'une technologie spécialement conçue pour répondre à ces critères écologiques. De la même manière, son fonctionnement ne nécessite qu'une très faible quantité d'eau. En parallèle, grâce à un circuit obtenu avec système d'assemblage breveté par la société, le système de chauffage atteint très rapidement son plein régime et économise ainsi de l'énergie.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Android.

À propos d'Antrax IT
La sagesse n'attend pas le nombre des années, et Antrax IT l'a bien compris. En effet, cette jeune marque italienne a à cœur de faire entrer la chaleur dans le milieu domestique sous des formes novatrices, tant du point de vue technique qu'esthétique. La marque produit ainsi éléments radiants, radiateurs sèche-serviettes et cheminées pour lesquels elle fait appel à des designers de renommée internationale comme Andrea Crosetta, Dante O. Benini et Luca Gonzo, Francesco Lucchese, Massimo Iosa Ghini, Matteo Thun et Antonio Rodriguez, Simone Micheli, Peter Rankin, Victor Vasilev ou Daniel Libeskind.
En seulement quatre années, l'activité de l'entreprise s'est considérablement développée dans le monde entier et les lignes de produits se sont multipliées. C'est en toute logique que ses différentes gammes ont reçu la reconnaissance officielle de la communauté internationale du design, attestée par des mentions et prix internationaux. C'est le cas de Tubone, un radiateur à la forme simple et linéaire, dessiné par Andrea Crosetta : premier prix au concours international de design industriel « Bañeo 2007 » ouvert par la Foire de Valence à l'occasion du Cevisama, salon de la céramique ; le produit a également a reçu en 2006 la prestigieuse Mention Compasso d'Oro Adi lors de la 21e édition du prix.
Son modèle Vu, constitué d'une plaque d'acier peint dessinée par Massimo Iosa Ghini, a quant à lui obtenu les honneurs d'institutions muséales en étant exposé à la pinacothèque de Munich, dans la nouvelle collection d'art appliquée Neue Sammlung qui accueille près de 60 000 objets de design industriel, design graphique et artisanat artistique ; ou encore lors de l'exposition « Totally Rad : Karim Rashid does radiators » organisée en 2009 au MAD Museum of Arts and Design de New York.

En octobre 2009, a été inauguré le nouvel espace Antrax IT d'Athènes, premier d'une série de nouveaux magasins que l'entreprise entend ouvrir dans les villes européennes les plus importantes, avant de continuer à son développement en Amérique et en Extrême-Orient. Malgré son jeune âge, Antrax IT s'est fait une place de choix dans le secteur du « chauffage d'auteur ».

Android est lauréat des MIAW 2017 dans la catégorie Aménagement / Radiateur.
Pour en savoir plus, visitez le site d'Antrax IT.



Le choix de la rédaction
Le modèle Android a su séduire la rédaction de Muuuz grâce à une alliance de fonctionnalité et d'innovations techniques et esthétiques. Une audace récompensée par un Muuuz International Award 2017, dans la catégorie Aménagement / Radiateur.

Antrax IT : Android

Dessiné par l’architecte Daniel Libeskind, le radiateur Android

 

Antrax IT réinvente le radiateur, qui dépasse alors ses fonctions chauffantes pour atteindre le statut de sculpture polyvalente, aussi bien adaptée aux espaces privés, qu’aux bureaux ou aux hôtels. Sous la houlette de Daniel Libeskind, Android mêle innovation techniques et design. Fidèle à son habitude, l’architecte américano-polonais, développe ici un volume composé de facettes géométriques aux faux airs d'origami disponible en quatre largeurs – 11,8, 23,6, 47,3 et 61,8 centimètres –, et quatre hauteurs – 129, 150 ,180 et 200 centimètres. Android peut être posé à la verticale comme à l’horizontale et ainsi créer des jeux d'ombres variés. En outre, lorsqu'on lui ajoute un profilé métallique géométrique, le modèle standard devient un sèche-serviette.

 

Au-delà de sa silhouette, Android intègre le développement durable à son processus de fabrication par l'utilisation d'un matériau 100 % recyclable et d'une technologie spécialement conçue pour répondre à ces critères écologiques. De la même manière, son fonctionnement ne nécessite qu’une très faible quantité d'eau. En parallèle, grâce à un circuit obtenu avec système d’assemblage breveté par la société, le système de chauffage atteint très rapidement son plein régime et économise ainsi de l'énergie.

 

Pour en savoir plus, visitez le site d’Android.

https://www.antrax.it/fr/radiateurs-cheminees/RADIATEURS-GRIFFE-RADIATEURS-%C3%89LECTRIQUE-DESIGN~1/Android_NEW_I_Saloni_2016~541

 

 

À propos d’Antrax IT

La sagesse n’attend pas le nombre des années, et Antrax IT l’a bien compris. En effet, cette jeune marque italienne a à cœur de faire entrer la chaleur dans le milieu domestique sous des formes novatrices, tant du point de vue technique qu’esthétique. La marque produit ainsi éléments radiants, radiateurs sèche-serviettes et cheminées pour lesquels elle fait appel à des designers de renommée internationale comme Andrea Crosetta, Dante O. Benini et Luca Gonzo, Francesco Lucchese, Massimo Iosa Ghini, Matteo Thun et Antonio Rodriguez, Simone Micheli, Peter Rankin, Victor Vasilev ou Daniel Libeskind.

En seulement quatre années, l’activité de l’entreprise s’est considérablement développée dans le monde entier et les lignes de produits se sont multipliées. C’est en toute logique que ses différentes gammes ont reçu la reconnaissance officielle de la communauté internationale du design, attestée par des mentions et prix internationaux. C’est le cas de Tubone, un radiateur à la forme simple et linéaire, dessiné par Andrea Crosetta : premier prix au concours international de design industriel « Bañeo 2007 » ouvert par la Foire de Valence à l’occasion du Cevisama, salon de la céramique ; le produit a également a reçu en 2006 la prestigieuse Mention Compasso d’Oro Adi lors de la 21e édition du prix.

Son modèle Vu, constitué d’une plaque d’acier peint dessinée par Massimo Iosa Ghini, a quant à lui obtenu les honneurs d’institutions muséales en étant exposé à la pinacothèque de Munich, dans la nouvelle collection d’art appliquée Neue Sammlung qui accueille près de 60 000 objets de design industriel, design graphique et artisanat artistique ; ou encore lors de l’exposition « Totally Rad : Karim Rashid does radiators » organisée en 2009 au MAD Museum of Arts and Design de New York.

 

En octobre 2009, a été inauguré le nouvel espace Antrax IT d’Athènes, premier d’une série de nouveaux magasins que l’entreprise entend ouvrir dans les villes européennes les plus importantes, avant de continuer à son développement en Amérique et en Extrême-Orient. Malgré son jeune âge, Antrax IT s’est fait une place de choix dans le secteur du « chauffage d’auteur ».

 

Android est lauréat des MIAW 2017 dans la catégorie Aménagement / Radiateur

Pour en savoir plus, visitez le site d’Antrax IT.

https://www.antrax.it/fr/

 

Le choix de la rédaction

Le modèle Android a su séduire la rédaction de Muuuz grâce à  une alliance de fonctionnalité et d’innovations techniques et esthétiques. Une audace récompensée par un Muuuz International Award 2017, dans la catégorie Aménagement / Radiateur.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE