Inspiré par le symbole de l’infini, le designer et fondateur de l’agence Joynout basée à Milan (Italie), Assaf Israel, conçoit un siège en forme de X dans une approche minimaliste, colorée et sculpturale.

Cette assise adaptable pour une ou deux personnes intitulée Daydream, a été présentée lors du Salone del Mobile 2017 de Milan ; région dans laquelle l'objet a par ailleurs été réalisé à la main. Assaf Israel a ainsi imaginé deux panneaux en bois et métal inclinés, rembourrés et habillés de tissus. Ces deux parties en forme d’ailes s’imbriquent l’une dans l’autre et se font face, afin de permettre à ses utilisateurs de s’y installer à deux. Avec sa forme atypique, le banc-fauteuil disponible en dix coloris offre diverses possibilités de positionnement à son occupant : sur le dos, sur le ventre, les pieds en l’air, etc.  

Évoquant le symbole de l’infini et l’absence de frontière, le projet affiche une volonté conceptuelle, aussi bien dans sa forme que dans son fond.

 « Daydream est conçu pour une relaxation mentale et physique. C’est un objet qui nous permet de nous déconnecter de cette réalité trop mouvementée, pour se remémorer à quel point il est important d’apprécier le moment présent. » Assaf Israel

 Photographies : Francesco Bolis

 Pour en savoir plus, visitez le site de Joynout 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE