Face aux contraintes des logements parisiens, le studio Estis présente Portée, un meuble évolutif et personnalisable fabriqué en France pour accueillir platines et collections de vinyles.

Après s'être rencontré sur les bancs de classe préparatoire, Xavier et Arthur suivent des études d'ingénieur qui les mèneront à l'étranger pour quelques années. De retour à Paris, les deux amis doivent faire face aux exigences de l'immobilier parisien et aux surfaces restreintes que leurs offrent leurs studios. Espérant répondre à cette problématique, ils fondent Estis, une société de meubles en bois, et se spécialisent dans le domaine musical.

"C'est la fin des dimensions standards et des contraintes d'espaces qui déterminent vos envies." Estis

En collaboration avec le designer Philippe Riehling, ils imaginent Portée, un meuble en bois aux lignes épurées. Leur mobilier se présente comme une étagère aux dimensions personnalisables offrant une réponse concrète aux amateurs de vinyles en mal d'espace. Pensé pour faciliter la rangement et la mise en valeur des « galettes noires », le meuble Portée intègre un bac disquaire ainsi qu'un porte-casque. Le tout adopte des formes simples aux angles arrondis et se décline en hêtre et différents types de chêne massif, issue de forêts françaises éco-gérées.

Pour en savoir plus, visitez le site de Estis



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE