Issues de recherches et de production spécifiques à partir de l'ardoise angevine, deux nouvelles pièces rejoignent la collection Domestiquer du designer Frédéric Saulou. Frustre et Narcisse exploitent la roche et offrent une table basse et un miroir au caractère minéral assumé.

 

"C’est en vagabondant dans les ruelles des villes que j’observe vers le ciel la construction des édifices et me découvre un intérêt particulier pour l’ardoise et les pierres d’ornement. Je m’interroge sur l’héritage post-industriel de la matière minérale locale et ouvre le champ des possibles à la création de pièces fonctionnelles liées à l’habitat" Frédéric Saulou

Designer et architecte d'intérieur, Frédéric Saulou crée en expérimentant et sa démarche vise à produire chacune de ses pièces comme autant d'œuvres singulières. Le matériau, mis en avant, aidant grâce à ses propres détails et ses propres particularités. Frustre et Narcisse sont fabriquées avec des pièces massives d'ardoise. Laissées brutes sur les tranches elles sont en revanche finement lissées sur leurs faces principales. Elles créent ainsi un contraste entre deux aspects du matériau lui laissant son caractère profondément minéral.

Photographies : Frédéric Saulou

Pour en savoir plus, visitez le site de Frédéric Saulou

 

 

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE