Depuis 2006, la Design Parade de Hyères rassemble des expositions, des conférences et des rencontres autour d'un concours international destiné à révéler de jeunes designers. Pour sa onzième édition, le festival s'enrichit d'une nouvelle proposition consacrée à l'architecture d'intérieur et à la décoration à Toulon.


Festival international de design, la Design Parade est un moment d'échange et de rencontre entre les créateurs, les professionnels et le public. Des jeunes designers sélectionnés sont invités à présenter leur travail devant un jury de designers de renommée internationale, présidé par le designer anglais Max Lamb. Les œuvres resteront exposées jusqu'au 25 septembre à la villa Noailles, qui consacre cette année une exposition à son créateur, l'architecte Robert Mallet-Stevens.

 

Diverses expositions, rencontres et ateliers sont au programme. La piscine et le squash de la Villa Noailles accueilleront des œuvres de Max Lamb tandis que le marché du Design parcourra ses jardins. Les élèves de l'École Supérieur d'Art et de Design de Toulon Provence investiront quant à eux le Marais Plage de Hyères. Les lauréats des précédentes éditions du festival seront également à l'honneur, avec, notamment, Max Frommeld et Arno Mathies, prix spécial du jury Design Parade 10, actuellement en résidence à la Villa Noailles.

Cette année, la villa Noailles s'engage dans une nouvelle proposition consacrée à l'architecture d'intérieur et à la décoration à Toulon. La première édition de la Design Parade Toulon, parrainée par les designers Ronan et Erwan Bouroullec, se tient du 30 juin au 2 juillet 2016 et réunit plusieurs expositions autour d'un concours destiné à révéler et soutenir la jeune génération d'architectes d'intérieur, premier projet de ce type en France. Le festival présente 10 jeunes architectes d'intérieur internationaux sélectionnés par un jury présidé par India Mahdavi. Les projets seront exposés dans un hôtel particulier du XVIe siècle, proche de l'arsenal militaire, du port et de l'ancienne corderie royale.

Plusieurs expositions sont programmées à Toulon et définissent un parcours dans la ville, d'India Mahdavi au Musée d'art de Toulon au mobilier liturgique dans la crypte de l'église Saint Louis en passant par Olivier Amsellem au musée d'art de Toulon et Ettore Sottsass à l'espace savonnières. Des rencontres sont également organisées avec les architectes India Mahdavi et Maurice Sauzet au foyer Campra de l'Opéra de Toulon.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Villa Noailles.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE