Laura Gourgeon, étudiante à l'école Boulle, a imaginé un fauteuil en peau lainée dont elle vient tailler et coiffer les poils en surface. Elle joue ainsi avec les textures selon les différents éléments de l'assise et révèle les aspects premiers de ce matériau.

La jeune designer, Laura Gourgeon, souhaitait travailler avec un matériau ne pouvant pas cacher ses aspérités, ses petits défauts et ses variations de surface. Elle a donc choisi d'utiliser pour son fauteuil de la véritable peau de chevrette et non du synthétique à l'aspect trop parfait. Son geste appliqué sur la peau permet de révéler sa propre nature de manière progressive et selon un dessin régulier.

"Dans notre environnement, toute chose provient d’une source initiale, et possède un héritage, une histoire. Dans le domaine de la création, la matière peut être le sujet principal de notre attention. Les matériaux sont de plus en plus travaillés, traités, ou encore colorés. Dénaturés, ils nous égarent totalement sur leurs origines." Laura Gourgeon

Pour en savoir plus, visitez le site de Laura Gourgeon

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE