Le studio Bartoli Design imagine un cabinet inspiré des secrétaires des siècles passés. Edité par Laurameroni, le Collectionist allie préciosité des matériaux et lignes contemporaines, pour ranger, organiser et protéger les trésors de chacun.

 

 

“Collectors or not, we all are surrounded by a moltitude of small objects, including precious ones, which we are fond of and are difficult to store, that may become real collections", Bartoli Design.

Le Collectionist forme un volume retangulaire, marqué par des panneaux verticaux et des angles arrondis. En bois de frêne et aux finitions à pores ouverts, il dispose de 7 portes et de nombreux tiroirs et compartiments. Le cabinet repose sur une fine structure de métal, ou peut être accroché au mur.

Il nous invite à nous approcher pour découvrir les « Sesel » :  poignés-sculptures de cuivre inspirées de formes naturelles et fabriquées à la main. Ces « pépites d’or » habillent le cabinet de façon élégante et personnalisable, et rappellent subtilement les trésors et souvenirs  cachés en son sein.

Dimensions: 160 x 42 x 147 cm

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE